Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:37 AM / Abidjan +33
Sport

NIGERIA-GHANA: MORT D'UN OFFICIEL DE LA CAF APRÈS DE GRAVES INCIDENTS AVEC LES SUPPORTERS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
NIGERIA-GHANA: MORT D'UN OFFICIEL DE LA CAF APRÈS DE GRAVES INCIDENTS AVEC LES SUPPORTERS
Le Dr Kabungo, en charge des contrôle antidopage pour la CAF lors de Nigeria-Ghana (1-1), comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022, a trouvé la mort dans les scènes de violence qui ont éclaté au coup de sifflet final mardi soir.

En arrachant le match nul (1-1) sur la pelouse du Nigeria, les Black Stars du Ghana se sont qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar, privant le Nigeria d’une participation au Mondial pour la deuxième fois seulement depuis 1994. Dominateurs mais maladroits offensivement à Abuja, les Super Eagles vont rater la compétition pour la première fois depuis 2006. Un événement très mal vécu par leurs supporters après la rencontre. Ce qui devait être un moment de joie pour les Ghanéens s’est transformé en cauchemar.

La rencontre a été gâchée par des scènes abominables après le coup de sifflet final. Des supporters ont envahi le terrain et provoqué le chaos. Les supporters locaux se sont ainsi précipités sur la pelouse par centaines, renversant les bancs de touche arrachés du sol, tandis que des projectiles étaient lancés sur les joueurs des deux camps. La police a tenté de contenir la foule en colère en utilisant du gaz lacrymogène pour essayer de la disperser alors que les deux équipes tentaient de s'échapper par le tunnel. Dans la confusion la plus totale, un officiel a perdu la vie.

Les causes du décès restent floues

Il a été confirmé que le Dr Kabungo, qui était le responsable du contrôle antidopage pour la Confédération africaine de football (CAF) pour le match, a perdu la vie dans le courant de la soirée. Les circonstances exactes de son décès restent floues. Alors que certains médias évoquent une attaque sur sa personne, un membre de la CAF a confié à d’autres journalistes que le médecin s’était en fait effondré au sol tout seul, victime d’un arrêt cardiaque. Sur place, les secours ont tenté de le réanimer, en vain. Le Zambien serait décédé à l’hôpital.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR