La 4è édition de la Nuit du Football Africain a été lancée le mardi 6 décembre à Abidjan. Yves Sawadogo, promoteur de l’événement, a annoncé la présence de plusieurs grands noms du milieu dont celui de Jean Pierre Papin.
La Nuit du Football Africain 2016 se tiendra à Abidjan. « Parce qu’on se sent mieux chez soi », a indiqué Yves Sawadogo, le promoteur de l’événement qui avait projeté l’organiser dans la sous-région. La pluie de stars, c’est au Palais de la Culture de Treichville qu’elle s’abattra. A la date du 22 décembre 2013. Instant choisi pour célébrer ceux qui ont fait, et ceux qui continuent de faire la gloire du football africain. « La Nuit du Football Africain attribue essentiellement deux types de trophées. Les trophées d’honneur qui saluent l’ensemble de la carrière d’un acteur du football et les prix spéciaux qui saluent une performance particulière », a indiqué Yves.
Et les récipiendaires, dont quelques uns étaient présents au Novotel pour le lancement officiel de l’événement, sont tous connus. Il s’agit d’Abdoulaye Traoré, Abedi Pelé, Samuel Kuffour, Augustin Okocha, Bernard Lama ; El Hadji Diouf, Frédéric Kanouté, Seydou Kéita, Lakhdar Belloumi, Moustapha Hadji, Shabani Nonda et surtout Jean Pierre Papin. L’ex-star de l’Olympique de Marseille est annoncée également pour recevoir une distinction.
Hommage à Keshi et à Pokou
La NFA 2016, se souviendra également des icônes qui ont disparus. Ainsi Stephen Keshi et Laurent Pokou seront célébrés à titre posthume, pour leur contribution au développement du football africain. Une initiative soutenue par le Ministère ivoirien des sports représenté par Kaby Apollinaire à la conférence de presse de lancement. La Nuit du Football Africain sponsorié par Orange Côte d’Ivoire, sera justement présidé par Albert François Amichia, le Ministre des sports.
Avec Sport-ivoire.ci
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article