Le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Fae, vient de dévoiler sa première liste officielle. Pour les deux matchs de la fenêtre internationale FIFA qui arrivent, l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset a opéré des changements.
Et c’est parti pour sa nouvelle carrière de sélectionneur national. Champion d’Afrique 2023 avec les Éléphants, Emerse Fae, qui avait suivi les traces de Jean-Louis Gasset pour opérer le miracle le 11 février dernier, vient de rendre sa première liste en tant que sélectionneur principal.
Quelques jours avant les deux matchs de la trêve internationale FIFA de mars contre le Bénin et l’Uruguay, le meilleur coach de la CAN 2023 a dévoilé une liste de 25 joueurs. Comme annoncé, il y a des changements chez les Éléphants.
Dans la liste rendue officielle ce lundi, on constate l’absence de Sebastien Haller, logiquement absent pour blessure. Outre cette absence, on ne verra pas le capitaine Serge Aurier qui n’a pas encore pris ses marques avec Galatasaray, son nouveau club. En ce qui concerne les nouvelles têtes, le jeune défenseur de Rennes, Guela Doue, qui a fait partie de la sélection olympique, retrouve les A. On retrouve également Chester Diallo qui évolue à Hajduk en Croatie. Le milieu d’Al Ahli, Doumbia Idrissa, retrouve également la sélection ivoirienne. Pour le reste, on retrouve les tauliers qui ont brillé à la CAN.
Voici la liste complète des 25 Éléphants convoqués par Emerse Fae sans Wilfried Zaha.
GARDIENS DE BUT
1 – Yahia Fofana
3 – Charles Folly
DÉFENSEURS
4 – Doué Guela
5 – Willy Boly
6 – Diallo Ismaël
7 – Ousmane Diomande
8 – Konan Ghislain
9 – Kossonou Odilon
10 – Ndicka Evan
11 – Singo Wilfried
MILIEUX DE TERRAIN
12 – Amani Lazare
13 – Doumbia Idrissa
14 – Seko Fofana
15 – Kessié Franck
16 – Sangaré Ibrahim
17 – Seri Jean Mikael
ATTAQUANTS
18 – Adingra Simon
19 – Bamba Jonathan
20 – Boga Jérémie
21 – Diakité Oumar
22 – Max A. Gradel
23 – Konaté Karim
24 – Krasso Jean-Philippe
25 – Pépé Nicolas
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article