Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:20 AM / Abidjan +33
Sport

OM-PSG: Neymar n'a pas apprécié l'accueil marseillais

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
OM-PSG: Neymar n'a pas apprécié l'accueil marseillais

 En Liga, Neymar nous humiliait. C’est à nous, défenseurs de Ligue 1, de sévir » : Adil Rami avait prévenu. Effectivement, il n’y a pas eu d’humiliation, loin de là, lors du premier Classico du Brésilien. Victime de pas mal de coups, de quatre fautes (le plus haut total sur un joueur, lors de cet OM-PSG) et cible des projectiles de supporters marseillais, Neymar n’a pas été épargné, ce dimanche, au Vélodrome. Buteur en première mi-temps, il a été expulsé en fin de rencontre : c’est du vestiaire qu’il a vu l’égalisation surprenante d’Edison Cavani (2-2), sur un coup franc qu’il aurait probablement tiré, s’il avait été sur le terrain.

« Ils ont jeté de tout »

« Ils ont jeté de tout ! Des baguettes, des bouteilles de jus d’orange, du Coca, s’est-il plaint, en portugais, auprès de nos confrères des télévisions brésiliennes. C’est comme si au restaurant, on lançait des fourchettes et des couteaux sur les cuisiniers. Ce n’est pas normal. »

Si le but des supporters marseillais était de le faire dégoupiller, ça a fonctionné, même s’il s’en défend :

Je crois que mon expulsion était injuste. Pendant tout le match, j’ai reçu pas mal de coups, j’ai des marques sur tout le corps. C’est une action où j’ai tenté de continuer même après avoir subi la faute. J’ai pris un coup et j’ai été révolté de le prendre par-derrière. C’est pour ça que je me suis retourné pour demander des comptes : « quoi t’es fou, en plus par-derrière, une action arrêtée ! » Et le joueur (Ocampos) a exagéré.

Cette sortie sur carton rouge a été saluée avec rage par le Vélodrome, avec une bronca qui semblait bien dire « on a eu le scalp du meilleur joueur de Ligue 1. » Ce n’est pas tout à fait lui qu’on avait vu, jusque-là, sur le terrain. Certes, le Brésilien a marqué sur sa première occasion : une frappe un peu écrasée mais bien placée, qui a tapé le poteau de Steve Mandanda. Il a souvent mis de la vitesse dans les offensives parisiennes, mais il était le symbole absolu de cette équipe coupée en deux : Mbappé/Cavani/Neymar devant, les autres derrière. Cela ressemble à un problème de riche, mais le PSG va devoir le régler, et vite…

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR