Toujours en quête d’un milieu et d’un latéral gauche, le Paris Saint-Germain s’active pour boucler ces deux dossiers rapidement.
Après Neymar l’été dernier, le Paris Saint-Germain pourrait s’offrir un nouveau joueur du FC Barcelone. En effet selon plusieurs médias catalans, le club parisien serait prêt à débourser 90 millions d’euros pour s’attacher les services d’Ivan Rakitic, qui serait tenté par Paris. Sport annonce qu’une réunion décisive se tiendra ce lundi à Barcelone concernant l’avenir du Croate. Le Barça souhaite prolonger son milieu de terrain, dont le contrat expire en juin 2021, mais pas à n’importe quel prix. Par conséquent, s’il décide de rejoindre le PSG, Rakitic obtiendra un salaire plus conséquent qu’en Catalogne.
Néanmoins, pour réaliser ce transfert, le Paris Saint-Germain – toujours dans le viseur de l’UEFA pour le fair-play financier – va devoir dégraisser. Ainsi, Adrien Rabiot et Julian Draxler pourraient quitter le PSG. Le Français refuse toujours de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, avec son club formateur. La direction parisienne ne souhaite pas voir son joueur partir libre l’an prochain et pourrait le céder dès cet été. Sa valeur est estimée à 50 millions d’euros. Le milieu récupérateur est dans le viseur du FC Barcelone, qui en a fait sa priorité en cas de départ… d’Ivan Rakitic. De son côté, Julian Draxler, sur qui Thomas Tuchel ne compte pas vraiment, pourrait être prêté au FC Séville, selon plusieurs médias espagnols. Les deux clubs seraient d’accord sur le principe d’un prêt mais le salaire de l’Allemand pose problème.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article