
Le résultat d’une élection présidentielle, le sexe du prochain enfant de Beyonce, le score de la finale de la Coupe du monde… on peut parier sur tout et n’importe quoi. Dans la littérature, les premières traces de ce genre de paris remonteraient à plus de 2000 ans, lors de combats de lutte en Asie. Parier c’est titiller le goût du risque qui sommeille en nous tout en espérant gagner de l’argent. Beaucoup d’argent sans suer.
Le sport par l’engouement qu’il suscite et la passion qu’il soulève attire le plus grand nombre de parieurs. De nombreux sites de paris ont été créés pour les attirer
Les paris sportifs représentent une forme particulière de jeu d’argent, car ils font appel à l’expertise du joueur. En effet, en plus du facteur chance, le joueur doit avoir une bonne connaissance du sport concerné. Ce qui peut lui permettre d’optimiser ses gains.
Prendre un pari ferait-il de nous le complice d’un acte mafieux ou d’un attentat terroriste ? Nous rendrait-il coupable d’une fuite de capitaux ? Ou encore complice d’un blanchiment d’argent ? Oui, si l’on en croit les experts (Lire Interview)
Mais ce lien pour de nombreux parieurs rencontrés n’est pas évident. « C’est n’importe quoi », répond vivement Malick B., un jeune déscolarisé d’une vingtaine d’années qui rêve de devenir un grand footballeur. Pour l’heure, la connaissance qu’il a de ce sport est mise à profit pour se faire de l’argent en attendant de signer avec un club.
Harding N. est un diplômé sans emploi. C’est un abonné des sites de paris « En attendant d’avoir du boulot c’est avec ça que je me défends », indique le jeune homme. Pourquoi, les sites de jeux en ligne ? « Sur les sites, le parieur a tous les sports (le football, le basket, le tennis, le cricket…) et un grand nombre de championnats. Pour le football (qui reste la discipline la plus touchée) par exemple, les sites nous offrent plusieurs combinaisons. C’est beaucoup plus intéressant », nous explique-t-il en nous citant ses sites de paris préférés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article