L’attaquant ivoirien n’a pas mis de temps avant de se faire un nom dans cette compétition, cette saison. Pour une première participation, il sort de chaque match avec des statistiques impressionnantes. Et en seulement quatre matches, il comptabilise déjà sept réalisations dont un quadruplé contre le Sporting Lisbonne et des buts contre Dortmund et le Besiktas, marquant au moins une fois lors de ses confrontations.
Ses prestations étourdissantes laissent tout le monde unanime et même les supporters de l’Ajax qui reconnaissent en Haller, un joueur fantastique ayant le flair du but. Cela tombe à merveille pour les éléphants, s’il garde sa forme actuelle, car dans onze jours, la bande à Patrice Baumelle disputera avec le Cameroun à Yaoundé le billet pour accéder au 3e tour qualificatif à la coupe du monde 2022 au Qatar.
Pour l’instant Haller se positionne au Pays-Bas comme le neuvième meilleur buteurs de l’Ajax en C1, derrière d’illustres noms avec dans l’ordre : Jari Litmanen (20 buts en 42 matchs), Johan Cruyff (19 en 41 matchs), Soren Lerby (13 en 19 matchs), Piet Keizer et Sjaak Swart (12 en 43 matchs), Patrick Kluivert (9 en 22 matchs), Dusan Tadic (9 en 28 matchs) ou encore Ton Blanker (7 en 3 matchs). S’il continue sur sa lancée, le natif de Ris-Orangis devrait rapidement grimper dans le classement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article