
Le "penaltygate" risquait d'empoisonner la vie au PSG, mais le cas a été tranché. Neymar, l'homme qui vaut 222 M EUR, a tiré celui face à Bordeaux, samedi en L1, deux semaines après un conflit apparu au grand jour entre lui et Edinson Cavani pour la priorité dans cet exercice.
C'est une image qui restera. Quand l'arbitre François Letexier a sifflé penalty ce samedi, vers la 40e minute de jeu, tous les regards du Parc des Princes se sont tournés vers les deux stars du PSG.
Et la tribune Boulogne scanda "Cavani! Cavani!", fan de l'Uruguayen aux 141 buts en 209 matches pour le PSG. Mais c'est bien "Ney" qui s'est avancé sans personne pour le contredire afin de tirer ce "péno".
Le Brésilien s'est élancé à petites foulées et l'a marqué. Le score était à ce moment-là porté à 4-1 pour le PSG (score final 6-2 pour les Parisiens). Et "Ney" et "Edi" se sont ensuite enlacés, dans un geste de réconciliation idéal pour les photographes.
La préférence a donc été donnée à l'ancien joueur de Barcelone, qui avait déjà tiré face à Bordeaux le premier coup franc accordé au PSG, ce qui a d'ailleurs donné un splendide but inscrit de 30 mètres.
Reste à savoir si c'est une règle immuable - c'est à dire que Neymar les tirera à chaque fois - ou si Cavani aura priorité au prochain match.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article