L'entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, est suspendu pour deux matches européens la saison prochaine, dont un avec sursis, pour son comportement en quart de finale de la dernière Ligue des champions, a annoncé lundi l'UEFA.
La Commission de discipline de l'UEFA a assorti cette sanction d'un sursis "pour une période probatoire d'une saison", suite au comportement du coach catalan lors du quart de finale perdu à domicile contre les grands rivaux de Liverpool (1-2).
Guardiola avait dû quitter son banc après avoir protesté, lors du match retour, suite à un but synonyme de 2-0 refusé aux Citizens pour un hors-jeu de Leroy Sané, alors que le ballon venait d'être touché par un joueur de Liverpool, James Milner.
Manchester City avait perdu 3-0 à l'aller, à Liverpool, et la réaction de Guardiola a incité l'arbitre espagnol, Antonio Mateu Lahoz, à renvoyer son compatriote en tribunes pour la deuxième période. Bilan final: 5-1 à l'addition des deux matches.
Liverpool a aussi subi les foudres de l'UEFA, pour d'autres raisons: 20.000 euros d'amende pour les dégâts causés au bus de l'équipe de City, lors de son arrivée à Anfield pour le match aller de ce quart de finale. Des bouteilles et des canettes avaient été lancées sur les vitres du bus par des supporters des Reds.
Le finaliste de la Ligue des champions devra aussi payer 9.000 euros pour les fumigènes allumés en tribunes pendant les matches retour contre City, puis encore contre l'AS Rome en demi-finale.
Avec AFP
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article