Unai Emery, l'entraîneur d'Arsenal, se confie ce jeudi dans une longue interview à Marca sur le renouveau d'Arsenal. Une équipe en « chute libre » qui avait besoin d'être « secouée ».
« Arsenal était en chute libre, il fallait secouer les choses ». C'est le constat d'Unai Emery, le successeur d'Arsène Wenger, après les vingt-deux années de mandat de l'entraîneur français à la tête du club anglais.
« De nos jours, il est très difficile qu'un technicien tienne vingt-deux ans en poste. Il fallait bouger les meubles à tous les niveaux du club », explique le technicien basque dans un entretien à ?Marca?. « Non pas du fait de négligences passées, mais bien pour stimuler à nouveau tout le monde : secouer les choses, balayer sous les tapis, ouvrir les fenêtres. »
Emery (47 ans) a expliqué n'avoir pas évoqué l'état de l'équipe londonienne avec Wenger (69 ans) : « Je l'ai rencontré une seule fois, pas plus. Je le respecte beaucoup, mais peu importe les infos qu'il aurait pu me donner, je devais changer les choses. »
Après 12 journées de Premier League, l'équipe d'Emery, qui se déplace à Bournemouth dimanche, est 5e du classement avec 24 points, à huit longueurs du leader Manchester City.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article