Après Neymar, Mbappé ! Quelques jours à peine après le Brésilien, Kylian Mbappé a annoncé, ce mardi, avoir reçu sa première dose de vaccin anti-Covid.
Sur le cliché publié sur les réseaux sociaux, l’attaquant du PSG, tout de noir vêtu (tee-shirt, masque et bob sur la tête), montre de son index gauche un pansement placé sur le haut de son bras droit où il vient d’être piqué. Le commentaire se résumait à trois seringues en émoticône et le signe validé. Malgré le masque, on devine le sourire sur son visage et le sentiment du devoir accompli pour le Parisien.
Une heure à peine sa publication, la photo avait déjà reçu plus de 1,3 million de « likes ». Si la plupart de ses followers saluaient son geste, d’autres notaient son look. « Ça fait bizarre de te voir avec un bob » souriait son partenaire Layvin Kurzawa. « Boule à zéro » lui répondait Timothée Pembele, lui aussi partenaire du PSG.
Si Kylian Mbappé n’a toujours pas répondu aux questions sur son avenir sous le maillot du PSG, il répond en revanche à l’appel du pied que lui avait lancé Alain Fischer. Il y a quelques jours, dans un entretien accordé au Parisien, le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale avait demandé à ce « KM » se fasse vacciner et devienne une sorte d’ambassadeur de la vaccination afin d’inciter auprès des jeunes français. Un public qui, selon certains sondages, ne semble pas sensible ni pressé de se faire vacciner. « Je pense qu’à votre âge on écoute plus un copain que le président de la République ou encore moins un médecin comme moi, indiquait Alain Fischer. L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs… Mbappé serait l’idéal. »
Le phénomène de Bondy est donc passé à l’action. L’avenir dira si ce geste aura eu un impact auprès du public visé.
En attendant c’est donc auréolé de son titre de meilleur joueur du championnat de Ligue 1, élu par ses pairs, et d’une première dose du vaccin, que Mbappé rejoindra Clairefontaine ce mercredi pour préparer le prochain Euro (du 11 juin au 11 juillet) avec ses partenaires de l’équipe de France. Une démarche personnelle puisque la Fédération française n’aurait pas imposé la vaccination aux internationaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article