Hatem Ben Arfa ne s’est pour le moment pas imposé au Paris Saint-Germain, c’est le moins que l’on puisse dire. Tardant à honorer sa première titularisation, Unai Emery ne lui donnant pas sa chance en début de saison, le Français n’a pas non plus rayonné lors de ses entrées en jeu. Tantôt placé sur un côté, tantôt en position de numéro 10, l’ex-Niçois n’a pas pris ses marques dans une équipe parisienne en plein doute dans cette première partie de saison.
La question d’un départ est alors évoqué bien avant le mercato hivernal pour l’international qui passe plus de temps sur le banc que sur le terrain.
L’arrivée de Julian Draxler il y a quelques jours renforçait cette hypothèse, ajoutant un peu plus de concurrence à l’effectif de la capitale. Mais HBA aurait pris sa décision, pour faire taire les rumeurs.
Alors qu’on l’annonçait avec insistance du côté de Fenerbahçe, sous la forme d’un prêt, le milieu aurait refusé cette offre pour s’imposer à Paris. Malgré un accord donné par les dirigeants parisiens quant à ce dossier, Ben Arfa aurait choisi de rester au PSG, pour y gagner sa place, convaincu de pouvoir faire son trou dans le onze d’Emery.
Une décision honorable pour le joueur qui choisit de travailler encore plus pour jouer, et restera donc vraisemblablement en Ligue 1, au plus grand bonheur des spectateurs du championnat français.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article