Sport
PSG : Ben Arfa dans le viseur d'une grosse écurie européenne
?Toujours aussi peu utilisé par le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa est déjà dans le collimateur de plusieurs nouveaux clubs, dont l'AS Roma.
Après une très bonne saison à l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa avait pourtant toutes les cartes en main pour bousculer l'ordre établi chez le quadruple champion de France en titre. Pourtant, après trois mois de compétition, le constat est bien tout autre. Cet été, celui qui était annoncé comme la grosse affaire du Paris Saint-Germain durant le mercato estival laisse pour le moment tous les observateurs sur leur faim.
Jugé trop individuel, trop gros, et n'effectuant pas assez de travail défensif, l'ex-Aiglon est très peu utilisé par le nouvel entraîneur de l'écurie francilienne, Unai Emery. Pire encore, le technicien espagnol avait choisi de ne pas le sélectionner pour la rencontre de Ligue des Champions face à Arsenal, ainsi que les trois matches suivants en championnat.
Ce week-end pourtant, lors du beau succès parisien contre le Stade Rennais (4-0), les vingt minutes disputées par l'international tricolore lui ont suffi pour délivrer une passe décisive à Marco Verratti, sa première de la saison. Une rentrée appréciée par son coach, qui s'est montré encourageant à son égard.
Encourageant sans doute, mais pas pour autant rassurant concernant l'avenir du gaucher de 29 ans au sein du club de la capitale. Car si Unai Emery semble désormais compter sur son milieu offensif, ce dernier pourrait toutefois envisager un départ cet hiver. C'est en tout cas ce que laisse entendre Calciomercato dans son édition de samedi.
Pour le média transalpin, l'AS Rome cherche absolument un remplaçant à Mohamed Salah, qui partira à la CAN en janvier prochain. Et le profil de l'ancien Lyonnais correspond à tout point de vue. De là à imaginer qu'il souhaite aller trouver du temps de jeu ailleurs, il n'y a qu'un pas...
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article