Le Matador n’a pas encore retrouvé son rythme de la Coupe du monde et semble se lasser d’être l’unique attaquant à s’acquitter des tâches défensives.
Il y a les chiffres, pas indignes du tout. Depuis son retour à la compétition le 25 août face à Angers (3-1), Edinson Cavani a inscrit trois buts en cinq matchs, (dont un penalty face à Saint-Etienne). L’Uruguayen, qui reçoit Reims avec le PSG ce mercredi (21 heures), a déjà connu des périodes plus fastes, mais on a la faiblesse de croire que le Matador tutoiera des standards plus élevés d’ici quelques semaines.
Il y a donc les statistiques, et puis il y a la manière. Celle-ci offre une lecture singulière du premier mois post-Mondial du meilleur buteur de l’histoire du club (173 réalisations). Après une Coupe du monde de haute volée (3 buts en 4 matchs), où il a été privé du quart de finale face à la France à cause d’une blessure au mollet, l’avant-centre de 31 ans peine à retrouver sa virtuosité estivale.
Une relation technique à retrouver
Depuis un mois, sa relation technique avec les autres attaquants parisiens, Neymar et Mbappé, est quasi inexistante et ce n’est pas un hasard si « Edi » a traversé la semaine dernière sans inscrire le moindre but. Décompression d’après Coupe du monde, retour de blessure, changement d’entraîneur, et souvent de système tactique, les explications sont multiples.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article