Unai Emery, qui a entraîné Neymar lors de sa première saison au PSG, a conseillé au Brésilien de quitter la Ligue 1 pour rejoindre l’Espagne, où évoluent selon lui les meilleures équipes.
Unai Emery a changé d’avis sur Neymar (27 ans). Alors qu’il s’était évidemment enthousiasmé pour que le Brésilien rejoigne le PSG en 2017 quand il était entraîneur de l’équipe, le technicien estime aujourd’hui que la place du Brésilien est en Espagne.
Libre depuis son éviction d’Arsenal en novembre, Emery s’est confié dans l’émission de radio espagnole "El Larguero" de la Cadena SER. Dans laquelle il a poussé pour un retour du Brésilien au FC Barcelone, quitté en 2017 pour le PSG.
"Il doit revenir"
"On entend beaucoup dire qu’il va revenir à Barcelone, souligne l’ancien technicien du FC Séville. J'ai aussi participé à le convaincre pour venir au PSG. Maintenant que je suis en Espagne, je pense que Neymar doit revenir."
Il sous-entend en quelque sorte que l’ancien joueur de Santos n’a pas réussi le pari qui l’avait poussé à quitter la Catalogne il y a deux ans et demi. "Neymar est venu au PSG avec la volonté d'être comme Messi à Barcelone", a expliqué l'ancien entraîneur.
"Le meilleur joueur que j'ai entraîné? Neymar, sans aucun doute"
Pour Emery, les raisons d’un retour au FC Barcelone sont simples. "Je pense que les meilleures équipes sont en Espagne et les meilleurs joueurs doivent être dans les meilleures équipes. Ce qu'il doit accomplir, c'est la régularité: il a 27 ans et il est dans le moment idéal pour être le meilleur joueur du monde."
Interrogé sur le meilleur joueur qu’il a entraîné, Emery n’a d’ailleurs pas hésité. "Neymar sans aucun doute." Nommé en 2016 sur le banc du PSG après le départ de Laurent Blanc, Emery n’avait pas été conservé à l’issue de ses deux années de contrat en 2018. Deux saisons de suite, il avait échoué à qualifier le club pour les quarts de finale.
En 2016-2017, Paris avait vécu une traumatisante remontada face au FC Barcelone en 8e de finale (victoire 4-0 à l’aller, défaite 6-1 au retour) avant de tomber au même stade de la compétition la saison suivante face au Real Madrid (défaites 3-1 et 2-1).
Titulaire à l’aller, Neymar avait manqué le match retour en raison d’une fracture du métatarse qui l’avait éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison. Emey ne l’avait donc entraîné que six mois dans la capitale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article