Josep Maria Minguella est l’homme qui a fait venir Lionel Messi à Barcelone. Son ancien agent assure que l’Argentin n’a pas encore pris de décision sur son avenir.
Revoilà Lionel Messi au cœur des discussions. Et nul doute que les déclarations de son ancien agent Josep Maria Minguella, qui avait permis son arrivée au FC Barcelone, vont faire parler. Il nous garantit que l'Argentin souhaite évoluer à nouveau avec Neymar, quelques jours après la sortie publique de la star brésilienne du PSG qui a fait part de son désir de rejouer avec lui.
Comment interprétez-vous les récentes déclarations de Neymar qui a exprimé sa volonté de rejouer avec Messi dès la saison prochaine ?
JOSEP MARIA MINGUELLA. Une chose est sûre, les meilleures années de Neymar dans le football, le moment où il a été le plus épanoui, c'est quand il était aux côtés de Leo au Barça. Ils ont tout gagné ensemble, s'amusaient énormément et prenaient un plaisir fou ensemble sur le terrain. Leo a aussi envie de rejouer avec Neymar. Le désir est mutuel. Ça fait plusieurs années qu'il essaye de faire revenir Neymar au Barça. A plusieurs reprises, il l'a suggéré à ses dirigeants. Il y a une volonté et un désir communs d'être à nouveau coéquipiers car ce sont des compétiteurs. Ils savent qu'ils auront plus de possibilités de gagner des titres en étant ensemble. Mais pour le moment, il n'y a rien de concret.
Quelle relation entretiennent Messi et Neymar ?
Même si leur manière de vivre et leur personnalité sont très différentes, ils sont très proches. Ils n'ont jamais coupé les ponts.
Messi est-il aujourd'hui plus enclin à rester au Barça ou à partir libre cet été ?
Pour le moment, personne ne sait ce qu'il va faire. Même pas lui. Leo ne va rien suggérer ni rien dire jusqu'à ce qu'il soit sûr de lui. Il a très mal vécu l'épisode de son faux départ cet été et ne veut pas revivre ça. Mon impression, c'est qu'il se sent très bien au Barça et qu'il va attendre le résultat de l'élection présidentielle du 24 janvier. En fonction du projet sportif du nouveau président, il décidera de négocier une prolongation ou de partir libre.
Un transfert au PSG peut-il l'intéresser ?
Oui, c'est une possibilité. Il y a Neymar, Di Maria, beaucoup de joueurs hispanophones. Mais je pense qu'il n'y a même pas pensé aujourd'hui. Sa priorité du moment, c'est de voir s'il peut rester au Barça avec un projet sportif qui ramènera le club au sommet du football mondial. Une chose est sûre, ce sera lui et uniquement lui qui décidera de rester ou non.
On dit qu'il est trop attaché à Barcelone et aux habitudes qu'il a prises avec sa famille pour quitter cette ville…
Ce n'est pas vrai. D'ailleurs, il vit en dehors de Barcelone. Son départ ou non dépendra uniquement du projet sportif qu'on lui proposera.
Aime-t-il particulièrement Paris ?
Qui n'aime pas Paris ? C'est une ville et un club qui sont attractifs pour n'importe quel joueur aujourd'hui, y compris Leo. Je sais que c'est une ville qu'il apprécie. Après, il se rend très souvent avec sa famille à Milan.
Comment le PSG pourrait attirer Messi ?
Je ne connais pas les comptes du PSG mais pour moi, c'est un des très rares clubs qui a le pouvoir économique pour attirer Leo.
A l'inverse, le Barça peut-il recruter Neymar cet été ?
Aujourd'hui, c'est impossible. Avec les pertes subies à cause de la pandémie, le club ne peut, à l'heure actuelle, recruter que des joueurs libres. Le Barça est dans une situation compliquée où la priorité est de stabiliser son économie. Ça va prendre du temps. La seule solution pour que Neymar revienne, c'est qu'il soit libre. Donc dans un an, pas avant, ce sera possible. Il faudra aussi qu'il retire ses plaintes contre le club.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article