Voilà qui ne va peut-être pas arranger la situation d’Idrissa Gueye. Le milieu de terrain sénégalais du PSG avait refusé de jouer samedi soir à Montpellier pour des « raisons personnelles » avait indiqué Mauricio Pochettino à l’issue du match.
Il n’avait pas voulu revêtir le maillot aux numéros arc-en-ciel symbole de la lutte contre l’homophobie.
L’affaire avait dépassé le cadre du football pour s’inviter sur la place publique et le terrain politique. Lundi, Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France n’a pas hésité à réagir à la controverse, allant même jusqu’à demander des sanctions. Le club de la capitale a aussi fait savoir dans la soirée de ce lundi qu’il se désolidarisait de ce geste qui va à l’encontre des campagnes de lutte contre toutes les formes de discrimination accompagnées ces dernières années.
Ce mardi, Idrissa Gueye a toutefois reçu un soutien de poids en la personne de Macky Sall, le président du Sénégal. L’homme de 60 ans, suivi par 2M d’abonnés sur Twitter a ainsi écrit : « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées ».
Pour rappel, le Sénégal punit d’un à cinq ans d’emprisonnement toute personne qui aura commis un « acte contre-nature avec un individu de son sexe ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article