L'hypothèse d'un retour de Neymar au FC Barcelone a pris du plomb dans l'aile depuis que Philippe Coutinho, potentielle monnaie d'échange dans ce dossier, a été prêté au Bayern Munich. Si l'international brésilien pourrait bel et bien rester au PSG, le Real Madrid n'aurait pas fait une croix sur lui comme l'explique L'Equipe.
Le dossier Neymar a probablement pris une nouvelle tournure le weekend écoulé. Mais sans doute pas dans le sens souhaité par le principal intéressé. En rejoignant le Bayern Munich en prêt, Philippe Coutinho a joué un mauvais tour à son compatriote. L'ancien de Liverpool intéressait en effet le PSG et aurait pu être inclus dans un éventuel deal destiné à faire revenir « Ney » au FC Barcelone.
Sans cette monnaie d'échange, les négociations devraient inévitablement se compliquer, comme l'explique L'Equipe.
D'abord car le Barça ne disposerait pas des liquidités suffisantes - les transferts de Frenkie de Jong et d'Antoine Griezmann pèsent lourd dans la balance - pour satisfaire les exigences parisiennes. Ensuite parce que les champions d'Espagne en titre n'auraient aucunement l'intention de se séparer des autres Blaugrana susceptibles de plaire au club de la Capitale (Nelson Semedo, Ousmane Dembélé).
Le Real Madrid est toujours dans le coup pour Neymar
Dès lors, Neymar doit vraisemblablement se faire à l'idée qu'il ne quittera pas la Ville Lumière cet été. A moins que... D'après le quotidien sportif espagnol AS, le Real Madrid n'aurait pas encore fait une croix sur l'Auriverde.
Ces dernières semaines, Florentino Pérez aurait d'ailleurs régulièrement échangé avec Pini Zahavi (le « super agent » en charge de défendre les intérêts de l'ancien Barcelonais). Des discussions auraient même eu lieu entre les dirigeants parisiens et leurs homologues madrilènes dimanche. Un retour du natif de Mogi das Cruzes en Liga ne serait ainsi toujours pas à exclure.
Le Real Madrid est en meilleure position pour recruter Neymar Jr. Les dirigeants parisiens ne sont pas satisfaits par l’offre du Barca et préfèrent vendre à Madrid.
Dans les prochaines heures, les contacts entre le Real Madrid et le PSG devraient s’intensifier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article