Absent de la feuille de match, Neymar a assisté à la large victoire du PSG face à Saint-Etienne (4-0), vendredi à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1, depuis les tribunes du Parc des Princes. Après la rencontre, Thomas Tuchel s’est expliqué sur l’absence du Brésilien.
Il avait jusqu’à présent débuté toutes les rencontres de Ligue 1 cette saison. Titulaire contre Caen, Guingamp, Angers et Nîmes, Neymar n’a cette fois-ci pas contribué à la victoire du PSG face à Saint-Etienne (4-0), vendredi, à l’occasion de la 5e journée. Thomas Tuchel avait décidé de ne pas le retenir dans son groupe. L’ancien Barcelonais a donc assisté à la rencontre depuis les tribunes du Parc des Princes, aux côtés notamment de Kylian Mbappé, suspendu lui pour trois matchs après son exclusion à Nîmes avant la trêve internationale.
"Nous avons parlé honnêtement"
Après la rencontre, Tuchel s’est expliqué sur l’absence de Neymar, qui s’était entraîné normalement la veille. "Il n'a pas dormi cette nuit, ce matin (vendredi) nous avons parlé. D'habitude, il dit "Oui je veux jouer", et là il a dit "Ah, je ne sais pas…". Quand Neymar me dit ça, c'est une alarme dans ma tête!", a souligné l’entraîneur allemand. Mercredi, soit seulement deux jours avant le match contre Saint-Etienne, Neymar a joué un match amical avec le Brésil contre le Salvador (5-0), dans le Maryland. Il était également titulaire samedi dernier, et capitaine, face aux Etats-Unis (2-0).
Face à cette accumulation de matchs, Tuchel a souhaité ménager son joueur, alors que le PSG se déplace mardi à Liverpool pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). "Nous avons parlé honnêtement, je lui ai dit qu'il pouvait jouer 45 minutes (contre Saint-Etienne), mais que s'il ne se sent pas bien, je ne veux pas prendre de risque", a poursuivi Tuchel. Sans Neymar, le PSG a poursuit son sans-faute en Ligue 1 grâce à des buts de Julian Draxler, Edinson Cavani, Angel Di Maria et Moussa Diaby.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article