
Ce chiffre représente plus du double du précédent record de 18 cas enregistrés fin décembre 2020, alors que l’Angleterre vient d’annoncer un retour au confinement total pour lutter contre la propagation du nouveau variant du coronavirus.
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé, lundi, un confinement total, dès mardi, en raison notamment de la propagation d’un variant du coronavirus plus contagieux, le COVID-21.
Le confinement doit entrer en vigueur dès mercredi à 0 h 01.
Les compétitions de sport professionnel, et notamment la Premier League (football), vont se poursuivre en Angleterre, malgré le retour au confinement total. La liste d’exceptions publiée par le gouvernement britannique autorise les sportifs d’élite à s’entraîner et à disputer des compétitions.
Dans les hôpitaux anglais, le nombre de patients atteints par le virus, près de 27 000, a « augmenté de près d’un tiers » en une semaine et dépasse de 40 % le plus haut du pic de la première vague.
Avec plus de 75 000 morts, le Royaume-Uni est l’un des pays d’Europe les plus endeuillés par le Covid-19, et la tendance s’est aggravée ces dernières semaines. Le bilan des contaminations publié chaque jour dépasse les 50 000, et tutoyait même les 59 000 lundi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article