
Fraîchement drafté au 7e rang, du jamais-vu dans l'histoire du basket français, Killian Hayes débarque aux Pistons de Detroit, une équipe en reconstruction où le coach Dwane Casey compte sur lui d'entrée, malgré son jeune âge (19 ans). Formé à Cholet, passé par l'Allemagne (Ulm), où il a fait ses gammes en Eurocoupe, le meneur-arrière compte profiter d'un mentor de renom, Derrick Rose, pour s'imposer dès son année de rookie.
Une saison en mode Covid et JO
La saison s'annonce bizarre : fin juillet, l'exercice 2019-2020, interrompu en mars, n'avait repris que pour 22 équipes sur 30. Trop loin au classement des deux Conférences, Charlotte, Chicago, New York Knicks, Detroit, Atlanta, Cleveland, Minnesota et Golden State n'étaient pas conviés à Orlando, et n'ont donc plus joué depuis neuf mois quand les meilleures (Lakers et Miami) en ont fini en octobre.
Les déplacements en saison régulière (72 matches) ont été réduits de 25 %. La NBA espère sauver jusqu'à un milliard de dollars en redémarrant avec les grosses audiences des fêtes mais anticipe 40 % de perte en raison du huis clos. Sans bulle sanitaire, le Covid menace toujours. Les joueurs avaient d'ailleurs accepté 25 % de retenue sur salaire au plus fort de la pandémie. La saison 2020-2021 s'arrêtera en juillet pour éviter la concurrence des Jeux Olympiques de Tokyo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article