Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:49 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:49 PM / Abidjan +33
Sport

"C'est étrange", les doutes de Courtois sur la commotion cérébrale de Karius

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
"C'est étrange", les doutes de Courtois sur la commotion cérébrale de Karius

Thibaut Courtois a fait part de ses doutes concernant le résultat des examens passés par Loris Karius, qui ont révélé que le portier de Liverpool avait subi une commotion cérébrale lors de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Il a des doutes. Présent mardi en conférence de presse, Thibaut Courtois n’a pas caché qu’il était surpris par le résultat des examens passés par Loris Karius après la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid (3-1). Lundi, deux médecins ont annoncé que le portier des Reds avait subi une commotion cérébrale peu avant de commettre deux grosses erreurs face aux Merengue. Il avait été percuté à la 49e par Sergio Ramos, qui lui avait asséné un coup de coude passé inaperçu aux yeux de l’arbitre de la rencontre et qui n’a pas été sanctionné a posteriori par l’UEFA.

"Normalement, tu quittes le terrain"

"J'ai déjà eu une commotion cérébrale durant une rencontre. J’étais sorti après 20 minutes parce que je ne voyais plus la balle devant mes yeux", a réagi Courtois. En 2014, il avait été hospitalisé après avoir été percuté de plein fouet par Alexis Sanchez lors d’une rencontre face à Arsenal. Les examens avaient révélé qu’il souffrait effectivement d’une commotion cérébrale. "Normalement, avec une commotion cérébrale, tu quittes le terrain ou les médecins te demandent de le faire", a expliqué Courtois, actuellement en stage de préparation pour le Mondial en Russie.

"Je trouve ça étrange. Mais si les médecins de Boston le disent, c'est que ça doit être vrai", a-t-il ajouté au sujet de la commotion de Karius. Selon les conclusions des Dr Zafonte et Herget, il est possible que la commotion cérébrale subie par Karius ait pu avoir une influence sur son comportement et explique au moins en partie ses erreurs. "Nous estimons qu'il récupérera complètement, d'après les résultats des examens", ont souligné les spécialistes, expliquant dans leur communiqué avoir encouragé le joueur à la vigilance lorsqu'il retrouvera les terrains.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR