Après avoir exprimé ses envies d'ailleurs l'été dernier, Lionel Messi est finalement resté à Barcelone, son club de toujours. Mais pour longtemps ? Dans une interview évènement accordée à la télévision espagnole, le génie argentin a évoqué son avenir et la situation du club tout en maintenant le flou sur ses projets.
"Je n'ai rien décidé": Lionel Messi, qui souhaitait cet été quitter le club de Barcelone, a affirmé dimanche n'avoir pas encore tranché sur son avenir alors que s'ouvre ce week-end le mercato d'hiver. "Je ne sais pas encore. Au jour d'aujourd'hui, je suis concentré, je ne pense pas à comment la saison va se terminer", a déclaré le sextuple Ballon d'Or dans une interview de plus d'une heure donnée à la chaîne de télévision espagnole la Sexta. Pour rappel, le contrat de la Pulga expire le 30 juin 2021, le laissant libre de négocier avec d'autres clubs dès le 1er janvier un éventuel départ l'été prochain.
Ne laissant rien filtrer sur son avenir, Leo Messi s'est contenté de dire que "le club traversait un moment difficile". "Mais moi je suis enthousiaste", a-t-il affirmé. Le Barça a connu des débuts difficiles cette saison et pointe seulement à la 5e place de la Liga, à 8 points du leader, l'Atlético Madrid, après 15 journées. "Le club va très mal, et il sera compliqué de le ramener au niveau auquel il était", a-t-il répété. Mais Messi a aussi rappelé son amour pour la ville : "Barcelone c'est ma vie": S'il reconnaît avoir "tout appris" dans le club catalan avec qui il entretient "une relation d'amour", en août le joueur de 33 ans avait voulu quitter le club qui l'a vu grandir depuis 20 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article