Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:48 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:48 AM / Abidjan +33
Sport

Racisme : Yaya Touré critique la FIFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Racisme : Yaya Touré critique la FIFA
Yaya Touré, l'ex-milieu star de Manchester City qui évolue désormais en Chine, accuse la FIFA de ne pas s'intéresser au problème du racisme dans le football. mis à jour le 28 octobre 2019 à 12h28 partager Yaya Touré, l'ex-milieu star de Manchester City qui évolue désormais en Chine, accuse la FIFA de « se ficher » du racisme dans le football, après les cris de singe visant des joueurs anglais lors du récent Bulgarie-Angleterre (0-6).

 publicité Disputé mi-octobre, ce match qualificatif pour l'Euro 2020 avait été interrompu à deux reprises. Une frange du public bulgare avait également adressé des signes nazis aux footballeurs noirs, déclenchant un tollé au Royaume-Uni. Malgré les cris de singe lors du match de qualification disputé en Bulgarie, les joueurs anglais avaient choisi de rester sur la pelouse afin de terminer la rencontre. 


  « C'est une honte. Pourquoi est-ce que vous jouez pour l'Angleterre ? », s'interroge Yaya Touré, 36 ans, élu quatre fois footballeur africain de l'année (2011-2014) et connu pour ses prises de position publiques contre le racisme dans les stades. « Ils parlent tout le temps, bla-bla-bla, et puis qu'est-ce qui se passe ensuite ? Rien ne change », a déploré l'ex-international ivoirien, avant de diriger ses critiques vers les instances du football mondial : « Les gens de la FIFA s'en fichent de toute façon, ils en parlent mais ça continue. Je n'ai pas envie de dire que je ne suis pas inquiet. Je suis inquiet. Ça me met en rogne», a confié le milieu de terrain à l'AFP.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR