« Êtes-vous heureux du retour de Karim Benzema et avez-vous joué un rôle ?
Je suis très heureux du retour de Karim dans l'équipe. Pendant cinq, six ans, j'étais dans une position délicate. Entre un ami et le sélectionneur... Vous vous doutez que je suis très très content de son retour. C'est le cas de beaucoup de joueurs dans le groupe, il s'entend bien avec tout le monde. Je n'ai joué aucun rôle. J'ai appris comme vous la sélection. « »
Quelle est la clé de l'intégration de Karim Benzema dans le groupe ?
Je ne pense pas que Karim va bouleverser l'équilibre de l'équipe. L'objectif, pour être performant, c'est de trouver un équilibre entre notre puissance offensive et notre stabilité défensive. Ce sera le rôle du coach. On a des joueurs de grande qualité. On sait jouer, on sait gagner. Ce sera à nous de trouver cet équilibre. On n'aura pas le temps de monter en puissance avec notre groupe (Allemagne, Portugal, Hongrie). Il faudra être prêt. L'équilibre du groupe, ce sera la priorité. L'important, ce sera de faire les choses ensemble.
Discutiez-vous pendant ces six années de l'actualité des Bleus avec Karim Benzema ?
Je discutais avec Karim et le sélectionneur. Il a toujours eu les Bleus dans son coeur. Il regardait ce qui se passait. Il a toujours été attentif. Quand il a appris sa sélection, il était très très enthousiaste, lui il aime le foot, il a envie de jouer, d'aider le collectif. Il était très très content. lire aussi Maignan : « Je n'arrive pas pour faire oublier Donnarumma »
Que peut-il apporter aux Bleus ?
Karim, l'une de ses plus grandes qualités, c'est de faire jouer les autres, il a la qualité technique pour mettre du liant dans le jeu. Il vient pour faire ce qu'il sait faire, pour défendre ce maillot. Quand on est un joueur de cette équipe, on est tous un peu excités à l'idée de voir du jeu. C'est logique. Karim, c'est un joueur d'équipe, c'est ce qui fait sa force. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article