Pour ses débuts sur le banc de la RD Congo, Christian Nsengi n’a pas eu la satisfaction de voir les Léopards l’emporter, mais le contenu des prestations face à l’Algérie (1-1) et à la Côte d’Ivoire (1-3) donne des raisons d’espérer au nouveau sélectionneur.
« Après le match, j’ai réuni mes hommes, staff technique et joueurs, et je leur ai dit: Vous êtes les meilleurs !», a d'abord réagi le successeur de Florent Ibenge après la rencontre, dans des propos cités par foot.cd avant d'ajouter:
«Pourquoi ? Parce que jeudi, ils ont tout donné en Algérie et dimanche soir, en France, ils ont, lors de la deuxième mi-temps mis la pression à une équipe rodée, jouant ensemble depuis cinq ans qui (…) n’a plus trouvé d’occasions comme ils ont pu en avoir durant la première mi-temps. Nous avons manqué de réalisme dans la concrétisation de nos occasions. Mais l’objectif est de pouvoir faire évoluer l’équipe et surtout démontrer son talent. Et cet esprit, cette fois Léopards, est atteint » a déclaré Nsengi
Par ailleurs, le patron de la Tanière a réitéré son désir d'amener la RDC a un si haut niveau, qu’elle sera tel le Brésil de l'Afrique selon ses dires: « Nous allons travailler pour atteindre nos objectifs, favoriser la cohésion du groupe et démontrer que la RD Congo est bien le Brésil de l’Afrique !».
Les Léopards devront ainsi confirmer cette bonne impression le mois prochain à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, face au Gabon puis en Gambie. >> CAN 2021: le calendrier complet des éliminatoires
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article