
Honteux ! Voici comment on peut qualifier le comportement de certains supporters congolais qui ont agressé un conseiller du ministre des Sports de RDC, après l'élimination de l'équipe face au Madagascar, en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
C'est une vidéo qui est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. L'élimination passe visiblement mal à la gorge pour les supporters des Léopards. Une frange de supporters présents au Stade d'Alexandrie a mal réagi.
« L’imbécillité congolaise va au-delà des frontières. C’est ça l’image de notre Pays. Les Congolais n’ont jamais su se respecter, mais qu’on les respecte. Honte à nous !! » , a déploré sur Twitter, Yannick Jobalo, un internaute congolais.
« Il fallait que ce soit constant Omari (président de la fédération congolaise de football, NDLR) », souhaite en lingala, un autre Congolais répondant au surnom de Zaïre.
L'élimination de la RDC n'est pas pourtant la fin du monde surtout que d'autres favoris ont aussi quitté la compétition prématurément. On pense notamment au Maroc, à l'Egypte, au Cameroun, Mali et Ghana.
#RDC La violence d'où qu'elle vienne est condamnable. Mais ce geste traduit le ras le bol d'un peuple desabusé, ne reconnaissant plus ceux qui se prétendent les représenter. Sous d'autres cieux, il démissionnerait, malheureusement nous sommes loin d'un tel scénario pour la #RDC.
— COORDINATION JEUNESSE ECiDé /EUROPE (@KapwabwaG) 8 juillet 2019
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article