Sans doute son premier supporter. Depuis que Zinedine Zidane s'est installé sur le banc du Real Madrid en 2016, il n'a eu de cesse de soutenir Karim Benzema face aux attaques dont il fait parfois l'objet.
Jeudi soir, au sortir de la belle victoire des Merengues face à Valence (3-0) pour leur second match depuis l'interruption due au Covid-19, Zizou a une nouvelle fois jugé nécessaire de défendre son attaquant.
« Sa prestation a été magnifique, comme toute l'équipe. Son but a été extraordinaire, a notamment commenté l'ancien n° 10 des Bleus. Souvent, on voit Karim comme le n° 9 de Madrid, il faut qu'il marque des buts… Mais il ne fait pas que cela. Donc quand il marque, je suis content parce qu'il ferme un peu des bouches. Et ce que je veux dire par là, c'est que son travail, il le fait quoiqu'il arrive ».
Au moins 20 buts par saison depuis 8 ans
Il faut dire que Benzema a éclaboussé de sa classe cette partie, en inscrivant notamment une magnifique reprise de volée en pleine lucarne. Bien aidé par un Eden Hazard, très bon lui aussi jeudi soir, l'ancien Bleu confirme que la pause causée par la crise sanitaire n'a pas entravé sa très bonne saison. Jeudi soir, avec son doublé, il a ainsi passé pour sa huitième saison de rang à 20 buts ou plus au Real.
Cela ne l'empêche pourtant d'être parfois la cible de critiques, notamment dans la presse espagnole. Ce qui explique la sortie de Zidane.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article