Le championnat d’Espagne reprend ce weekend après trois longs mois d’attente. L’occasion pour nous de faire un point sur l’effectif du Real Madrid. Le Real Madrid a vécu une présaison riche, avec des matches de prestige face au PSG, Chelsea, le Bayern Munich et Reims. Zinédine Zidane a alors eu l’occasion de faire une revue d’effectif et d’essayer plusieurs pépites du centre de formation.
Ce dimanche, face à la Real Sociedad, les choses sérieuses reprennent. L’entraîneur français devra réduire son groupe. Voici les 23 joueurs sur lesquels il comptera pour tenter de remporter une Liga qui échappe depuis quatre ans maintenant aux Merengue.
Un groupe de 23 joueurs
Pour essayer de conserver la Ligue des Champions et remporter la Liga, Zinédine Zidane va donc s’appuyer sur un groupe de 23 joueurs, ferme et définitif selon AS. Le groupe comporte trois gardiens (Navas, Casilla et Yanez), huit défenseurs (Carvajal, Danilo, Pepe, Nacho, Ramos, Varane, Marcelo et Coentrao), six milieux (Modric, Kovacic, Casemiro, Kroos, Isco et James Rodriguez) et six attaquants (Bale, Vazquez, Benzema, Morata, Cristiano Ronaldo, Asensio). Martin Odegaard semble donc condamner à se trouver une porte de sortie cet été. Tous les posts sont doublés, excepté celui de milieu défensif. Dans ce registre, Zidane ne pourra compter que sur Casemiro, mais n’exclut pas d’y faire jouer Kroos en cas de pépin, comme avait pu le faire Ancelotti il y a deux ans. Si la situation est trop compliquée à gérer, Zizou pourra rapatrier Marcos Llorente au Real Madrid en janvier, en vertu d’une clause inscrite dans son contrat. Le joueur est pour le moment prêté à Alaves.
Les places seront chères
Si Zinédine Zidane a réduit son groupe à 23 joueurs, certains devront prendre leur mal en patience en tribune. Sur les quatre milieux de terrain potentiellement remplaçants, à savoir Kovacic, Isco, James Rodriguez et Asensio, seuls deux pourront être inscrits sur la feuille de match et aller sur le banc. Les cinq autres places semblent promises à Casilla, Varane, Danilo, Vazquez et Morata.
Le Real Madrid débutera sa saison dimanche face à la Real Sociedad.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article