Le Ballon d’Or 2024 aura réservé son lot de surprises. Alors que Vinicius Jr était largement annoncé comme le lauréat, c’est finalement Rodri qui a remporté le prestigieux trophée. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette issue inattendue pour le Brésilien.
C’est sans doute le plus grand retournement de situation de l’histoire du Ballon d’Or. Largement annoncé favoris depuis des mois, Vinicius Jr a terminé deuxième lors de l’édition 2024 de la récompense qui a eu lieu ce lundi à Paris. Le brésilien a été battu par Rodri, vainqueur de la Premier League avec Manchester City et de l’Euro avec l’Espagne. Si l’échec de Vini fait beaucoup jaser, il peut s’expliquer par quelques facteurs.
Tout d’abord, la concurrence au sein du Real Madrid, avec notamment Bellingham et Carvajal, a dispersé les votes. Ensuite, les performances mitigées de Vinicius Jr en sélection brésilienne, notamment lors de la Copa América, ont pesé dans la balance. Enfin, le comportement du joueur brésilien, parfois jugé provocateur, a pu lui coûter des points au niveau du fair-play.
Rodri, quant à lui, a bénéficié de son excellent parcours avec Manchester City et de son titre de MVP à l’Euro. Désormais, Vinicius Jr sait sur quoi travailler encore plus, s’il veut soulever ce trophée un jour. En attendant, le brésilien devrait continuer a fait plaisir à ses milliers de fans à travers le monde, avec son football fantasque et artistique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article