Entre sa saison extraordinaire avec Leicester et des débuts réussi avec les Bleus, N’Golo Kanté a tapé dans l’œil de Zidane. Celui-ci en aurait fait une cible prioritaire.
En une année, tout a changé pour N’Golo Kanté. Une saison sublime du côté de Leicester, des prestations remarquées en équipe de France pendant l’Euro 2016 : une chose est sûre, le milieu de terrain attire les regards, et les convoitises.
Le PSG, Arsenal, Liverpool, Chelsea ou même Manchester United, nombreux sont les clubs qui seraient dans les starting-blocks pour tenter de débaucher le milieu de terrain des Foxes durant le mercato estival. Et alors que les dirigeants de Leicester lui auraient proposé de doubler son salaire pour le retenir en Premier League, il semblerait qu’un nouveau prétendant soit entré dans la course avec de sérieux arguments : le Real Madrid.
Comme Wenger, Mourinho ou Conte avant lui, Zidane aurait fait du joueur de 25 ans une cible prioritaire. Le Real Madrid n’a pas beaucoup de besoins réels, mais le poste de numéro 6 en est un. S’il ne s’agit pas du poste de N’Golo Kanté à proprement parler, ses titularisations devant la défense en équipe de France en tant que sentinelle prouvent qu’il a bien le potentiel pour occuper tous les postes du milieu de terrain.
À lire également à ce sujet : Équipe de France, Kanté perpétue la tradition des grands numéros 6 français
Quelques jours après le quotidien madrilène AS, le journal Marca titre aujourd’hui avec la même information, expliquant dans ses colonnes que le prix démentiel exigé par la Juventus pour débaucher Paul Pogba aurait poussé le coach madrilène à tourner son regard vers Kanté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article