Le Sénégal va déposer un recours auprès de la Confédération africaine de football et de la Fédération internationale (FIFA) afin de dénoncer l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, soupçonné de parti pris en faveur de l’adversaire, lors de la défaite concédée samedi à Polokwane face à l’Afrique du Sud, pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
«Trop, c’est trop. Nous allons saisir la CAF et la FIFA pour dénoncer l’attitude de l’arbitre qui a fait preuve de parti pris manifeste envers notre adversaire, au point de fausser le résultat du match», s’est indigné le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.
Le tournant du match a été le pénalty sifflé contre le Sénégal à la 42e mn sur une supposée main de Kalidou Cissokho dans la surface de réparation sur une tête de Rodgers alors que le défenseur des «Lions» avait touché la balle de la cuisse.
Les «Bafana Bafana» en ont profité pour ouvrir la marque et s’imposer à l’arrivée 2-1.
Même si le patron du football sénégalais ne s’attendant pas à ce que la CAF et la FIFA reviennent sur le résultat du match ou même à une sanction infligée à l’arbitre, il est toujours important de marquer le coup, surtout que son pays est régulièrement victime d’erreurs d’arbitrage.
L’arbitre ghanéen de 42 ans a, dans un passé récent, été sanctionné à deux reprises par la CAF pour des décisions controversées.
Avec ce revers, le Sénégal (3 pts) est désormais relégué à la 3ème place du groupe D, derrière le Burkina et l’Afrique du Sud qui comptent une unité de plus que lui. Le Cap-Vert, défait lors de ses deux matches, est lanterne rouge.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article