C’était la nuit du croisement entre le destin et le Créateur. Il ne pouvait y avoir qu’une seule issue : la délivrance. Ce Vendredi 14 Juillet 2017, se déroulait la veillée prophétique du Kaïros du mois d’Août à l’Eglise de Dieu de la Prophétie dans le quartier de Koumassi-Divo. Ce programme de prière aurait pu ressembler à n’importe lequel, comme on en voit un peu partout dans la ville d’Abidjan. Seulement, pour l’apothéose de ce Kaïros, il ne s’agissait pas pour les Hommes de Dieu d’enchaîner les prédications, mais ce sont des actions prophétiques marquées qui ont été posées sous l’inspiration du Bishop KOISSI Antoine, Pasteur Principal de cette communauté. Des prières de feu, il y’en a eu, des déclarations prophétiques, il fallait s’y attendre mais l’utilisation de l’eau comme moyen de délivrance, cela ne pouvait que découler d’une vision prophétique.
Au terme d’une longue série de prières conduite par le Prophète Siméon KOUAME, les centaines de participants à cette veillée de prière sont invités à brandir chacun une bouteille d’eau. Le procédé est simple. Chaque liquide d’eau contenu dans ces bouteilles change de nature pour être transformé en sang de Jésus après une prière spéciale de l’Homme de Dieu. L’exercice paraît audacieux mais il semble avoir atteint ses objectifs au vu des manifestations spirituelles constatées chez de nombreux fidèles. Fallait-il passer par là pour restaurer les âmes victimes de l’oppression maléfique ? A vrai dire, ce genre de méthodes ne sont pas rares dans l’entendement des lecteurs réguliers de la Bible. Le Prophète Elisée a imposé au Général Syrien Naaman de se laver sept fois dans le fleuve du Jourdain en II Rois 5v14 et même dans le nouveau testament, Le Seigneur Jésus s’est servi de la boue pour restaurer la vue de l’aveugle en Jean 9v6. C’est visiblement dans cette même dynamique d’inspiration prophétique que l’Homme de Dieu fera boire de cette eau sanctifiée aux chrétiens de l’église de Dieu de la Prophétie.
Et les prophéties, le Bishop KOISSI Antoine en a déversé. A ceux qui croient que tout est fini, le Bishop d’annoncer cet oracle : ‘’Dieu a préparé un trône pour toi’’. Il faut savoir attendre le temps de Dieu car ‘’tes prières, tes jeûnes et tes offrandes ne sont pas vaines’’ déclare l’Homme de Dieu pour qui ‘’Dieu n’a pas encore dit son dernier mot’’. Déjà, Août promet d’être le mois des témoignages…Sans doute que la Nation en entendra parler.
Raoul MOBIO
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article