Le capitaine emblématique de l’équipe nationale du Cameroun de Football, Monsieur Rigobert Song Bahanag est un monument historique en ces termes qu’il fait partie des recordmen du continent. Deux Coupes d’Afrique des Nations à son actif, il a marqué toute l’Afrique par sa hargne, sa fougue, son courage légendaire.
D’ailleurs, les surnoms ne lui manquent pas : le plus célèbre c’est ‘Magnan’ qui signifie l’homme fort, le plus courageux, le brave ; on a aussi Le capitaine continental, capitaine courage, le dinosaure capitaine, Rigo, la Capi,… Une riche carrière de footballeur qui l’a mené des terres de son Cameroun natal jusqu’à la cime des cieux. De Piment de Bayangam à Liverpool, le capitaine courage à une incroyable expérience ! C’est une légende.
Une légende qui se doit désormais de transmettre le flambeau aux générations à venir par des conseils et des enseignements pour encore plus de records. Le Capi a été déjà Team Manager de l’équipe nationale fanion du Cameroun. Il est l’entraîneur de l’équipe nationale A’ du Cameroun.
Le choc qui a bousculé toute la planète football c’est son AVC, il y a quelques mois encore. On ne le voyait pas revenir. Mais le brave, le courage, Magnan est sorti de là encore plus fort.
Culture ébène
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article