Le marcheur Yohann Diniz a été pris d’une soudaine envie en pleine course du 50 km marche aux Jeux Olympiques de Rio. Ne pouvant se permettre de s’arrêter pour aller aux toilettes, il a été contraint de se soulager tout en continuant à marcher.
Yohann Diniz peut rêver de la médaille d’or lors du 50 km marche à Rio. Malade avant la course, l’athlète français a été forcé de se soulager en pleine course tout en continuant à marcher.
Ce type de mésaventure est fréquent dans ces épreuves à longue distance. Les marcheurs du 50 km n’ont pas la possibilité d’aller aux toilettes. Selon les statistiques, environ 20 à 40% des participants d’un marathon sont pris de troubles digestifs, des problèmes à l’origine de la moitié des abandons.
Pour éviter ce genre de désagréments, les médecins conseillent aux sportifs d’éviter avant la course le gras animal, les fruits et légumes fibreux. Les ananas, les choux, le pain, ou les céréales sont ainsi fortement déconseillés avant une course d’endurance.
Victime d’une défaillance à Pékin en 2008 et disqualifié à Londres en 2012, Yoann Diniz (champion d’Europe 2014 du 50 km) pourrait enfin vaincre la «malédiction».
5 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (18:22 PM) Pourquoi insister sur cela? Vous êtes inhumainOhh Mon Dieu !!!
En Août, 2016 (18:23 PM) Beurrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!Anonyme
En Août, 2016 (19:37 PM)Anonyme
En Août, 2016 (10:20 AM) COMBIEN DE COMMENTAIRE IRONIQUE S IL ETAIT NOIRParticiper à la Discussion
Commentez cet article