Lionel Messi est fair-play. Alors que le natif de Rosario n'a pas été nominé parmi les trois finalistes de The Best, qui sont Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohamed Salah, l'Argentin sera présent lors du gala, lundi à Londres, selon Mundo Deportivo.
Pour la première fois en 12 ans, Messi ne sera pas dans les finalistes d'un prix qui lui a été décerné cinq fois. Il y a quelques jours, Filipe Luis avait milité en faveur du joueur du Barça, faisant son éloge.
"Le prix est pour le meilleur joueur du monde. Le meilleur, à mes yeux, c’est Messi. Aujourd’hui, l’an passé, il y a deux ans, il y a trois ans... A partir du moment où Messi n’a pas ce trophée de meilleur joueur du monde, avec tout ce qu’il a fait, le trophée perd en crédibilité", a estimé le défenseur latéral international brésilien au micro de Globoesporte.
"Peu importe si un autre a remporté le Ligue des champions, ou si un autre a joué une finale. Selon moi, Messi est le meilleur joueur au monde. Depuis des années."
Cependant, Messi pourrait remporter le prix Puskas étant donné que son but inscrit avec l'Argentine face au Nigéria lors de la Coupe du Monde 2018 a été sélectionné parmi les 10 plus beaux. "Les critères sont relativement simples : le prix récompense un but esthétiquement plaisant, sans distinction de championnat, de genre ou de nationalité, qui ne doit rien à la chance ou à une erreur adverse et respecte le principe du fair-play", indique la FIFA à ce sujet sur son site officiel.
Olivier Giroud, pour son but inscrit contre Crystal Palace avec Arsenal et Benjamin Pavard, pour celui marqué contre l'Argentine, peuvent aussi envisager de remporter le prix Puskas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article