Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:47 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:47 PM / Abidjan +33
Sport

Samuel Eto (Qatar SC) : « Je parle maintenant l’arabe »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Présent à Soweto en Afrique du Sud pour le lancement de la deuxième édition de Castle Lager Africa 5s, un tournoi de football amateur dont il est l’ambassadeur, Samuel Eto, a levé un coin du voile sur son projet avec le Qatar où il évolue désormais.

Samuel Eto le polyglotte. En plus du français, l’italien et l’espagnol qu’il parle couramment et même de son « anglais qui n’est pas très bon », il s’essaie désormais à l’arabe. L’information est livrée par city-press.news24.com qui a recueilli ses propos, en marge de la deuxième édition de Castle Lager Africa 5s, un tournoi de football amateur dont le lancement a eu lieu, le lundi 11 février 2019, à Soweto, en Afrique du Sud.

Parlant du Qatar où il évolue au sein de la formation de Qatar SC, Eto ambitionne d’y terminer sa carrière. « Je veux rester un an de plus et terminer ma carrière au Qatar car ils ont un gros projet dont je veux faire partie. Mon anglais n’est pas très bon, mais je parle italien et espagnol, et maintenant, j’essaie l’arabe. »

La star camerounaise a déclaré vouloir laisser un héritage solide. « Il m’a fallu de nombreuses années pour créer une bonne image et je souhaite maintenant partager mon expérience avec l’Afrique, unifier les populations et laisser un héritage solide. »

Pour rappel, le Qatar organisera la Coupe du Monde de football en 2022. C’est certainement le gros projet auquel il fait allusion. Et c’est la raison pour laquelle il s’essaie à l’arabe.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR