Alors que l’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o poursuit sa deuxième saison dans le club Antalyaspor en Turquie, il vient d’être fait Citoyen d’honneur de la ville qui abrite son club.
C’est le lundi 12 décembre au New Antalya Stadium que Samuel Eto’o le meilleur buteur africain de tous le temps a été honoré par les responsables de ville d’Antalya. La ville est aujourd’hui la capitale touristique de la côte méditerranéenne turque, surnommée la « Riviera turque » ; elle peut même être considérée comme l’une des stations balnéaires les plus fréquentées au monde (plus de 9 millions de touristes annuels en 2010).
Avec 25 buts depuis la saison dernière Eto’o a aidé ce même jour, son club en décrochant une victoire à domicile sur la pelouse de Fenerbahce. Alors qu’il avait l’occasion de revenir à un point de Galatasaray, Fenerbahçe a été battu par Antalyaspor (0-1) lors de la 14e journée du Championnat de Turquie. Kurtulus, sur une passe de Samuel Eto’o, a marqué le seul but de la rencontre à la 65e. Fenerbahçe reste quatrième du classement.
Samuel Eto’o citoyen d’honneur d’AntlyaSpor, c’est peut être un minimum de consolation après son match de gala qu’il devait organiser pour les dix ans de sa fondation et qui avait été annulé en raison des événements sécuritaire en Turquie, avec une tentative de coup d’état militaire qui a fait près de 200 victimes.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article