Réagissant à l'enquête du Sunday Times qui affirme que le Qatar a mené des «opérations noires» pour saper ses concurrents dans la course à la Coupe du monde 2022, l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter a une nouvelle fois mis en cause Michel Platini et Nicolas Sarkozy.
Sepp Blatter continue de régler ses comptes. L'ex-président de la Fifa, suspendu de toute activité liée au football pour une durée de six ans, a une nouvelle fois accusé son vice-président de l'époque, Michel Platini, et l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy d'être intervenus pour que le Qatar obtienne l'organisation de la Coupe du monde 2022.
Sur Twitter ce dimanche, l'ancien dirigeant de l'instance a voulu réagir à l'enquête paru dans le Sunday Times. Le journal britannique affirme que le Qatar a mené une campagne secrète de propagande à base d'«opérations noires» pour saper les offres concurrentes. Le comité d'organisation du Mondial 2022 a démenti cette information.
Pour le Suisse, le Qatar a surtout bénéficié d'un appui politique: «Mauvaise nouvelle: le Qatar est accusé d'avoir dénigré les autres candidatures. Le fait est que le Qatar a gagné après l'intervention politique de l'ancien président français Sarkozy auprès du vice-président de la Fifa Platini.» Dans la foulée, l'ancien patron de la Fifa a fait la promotion de son ouvrage sorti en mai dernier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article