Dans l'ombre du Ballon d'or, l'attaquant de l'Inter Mauro Icardi a été élu lundi soir meilleur joueur de Serie A de l'année 2018. Cérémonie qui a également vu la Juventus être récompensée.
Non qualifiés pour la dernière Coupe du monde, les Italiens savaient leurs chances de décrocher un Ballon d’or, lundi soir, inexistantes. Nos voisins n’ont donc pas hésité à organiser une petite cérémonie parallèle à Milan, pour attribuer le trophée du meilleur joueur de Serie A de l’année 2018.
Et pour cette édition, le grand vainqueur… est Mauro Icardi, le capitaine de l’Inter Milan. À 25 ans, le buteur argentin devient le premier joueur récompensé de ce prix n'évoluant pas à la Juventus Turin depuis le Suédois Zlatan Ibrahimovic en 2011, alors à l'AC Milan.
Icardi a fini meilleur buteur de la saison 2017-2018 de Serie A avec 29 réalisations, ex-aequo avec Ciro Immobile (Lazio Rome). Il a également remporté le prix du plus beau but: celui inscrit d'une talonnade face à la Sampdoria de Gênes, en mars, rencontre où il avait signé un quadruplé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article