
Sio Giovanni, l’attaquant ivoirien évoluant à Rennes, en France, espère jouer la CAN 2017. Une première pour lui. Cinq fois sélectionné en équipe nationale cette 2016, l’avant-centre des Eléphants âgé de 27 ans croît que les champions d’Afrique en titre sont prêts pour rééditer l’exploit de 2015. Même s’il avoue que la compétition sera dure. Il s’est confié à RFI.
« Oui, il y a de la pression, mais on a aussi beaucoup d’envie. Notre match contre la France, par exemple, était très encourageant, et on a eu l’opportunité de faire un match nul. Je pense qu’on a bien bossé pendant les qualifications et je pense qu’aujourd’hui on est prêts pour pouvoir gagner cette CAN ».
Novice de la Coupe d’Afrique des Nations vu qu’il attend sa première participation, Sio Giovanni n’a pas caché ses doutes sur le déroulement du tournoi. « Je suis un peu dans le doute, car je ne sais pas comment va se disputer cette compétition. Je n’y ai jamais participé. Je connais le football africain, donc je sais que ça va jouer très physique. En tant que tenant du titre, ça sera à nous d’être intelligents et de terminer premier de la poule », explique l’avant-centre des Eléphants.
Sio Giovanni craint cependant l’absence des anciens cadres de la sélection tel que Gervihno blessé. Yaya Touré ayant pris sa retraite. « Il faut respecter les anciens joueurs, car ils ont eu l’opportunité de gagner la CAN. Gervinho, par exemple, on sait le talent qu’il a et ça nous fait mal de savoir qu’il ne disputera pas la CAN. Toutefois, ça va donner l’opportunité aux jeunes de se montrer et de prendre la relève », affirme l’international ivoirien.
César DJEDJE MEL
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article