En marge du Sommet de la FIFA en Mauritanie, Giani Infantino a répondu aux interrogations de la presse africaine présente à Nouakchott. Pour le responsable du football mondial, les fédérations ne doivent plus se limiter qu’aux votes.
Prendre toute leur place dans le débat pour le développement du football dans le monde à travers les prises de décisions. C’est à cela qu’appelle Giani Infantino. Et plus que toutes les autres, les associations africaines membres sont concernées par cette volonté du président de la FIFA. Une volonté réaffirmée face aux journalistes africains, utilisant les moyens exceptionnels de la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie. « J’estime que par le passé le rôle des fédérations étaient trop limité à voter. Moi je donne deux voix à chaque pays. Une qui leur permet de voter mais également une autre qui leur permet de parler et de se faire entendre aussi. Parce que c’est ensemble qu’on peut avancer », a-t-il déclaré.
“Il ne faut pas tomber dans des théories de conspiration“
Ce qui n’empêche pas quelques soupçons de l’Afrique au sujet de la FIFA concernant la campagne pour l’attribution de la Coupe du Monde 2026. Opposé à la triple-entente USA-Canada-Mexique pour l’organisation du premier Mondial à 48, le Maroc “accuse“ la FIFA d’avoir permis au…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article