Dans la course au Soulier d'Or, Lionel Messi fait course en tête. Cependant, Le quotidien Marca a décidé de retirer un but à l'Argentin, ce qui pourrait avoir un impact pour le résultat final.
Les règles du Soulier d'Or
Le Soulier d'Or est un trophée décerné par le European Sports Media (ESM) qui désigne le meilleur buteur en Europe de la saison. Un but marqué dans l'un des 5 meilleurs championnats rapporte 2 points, entre le 6ème et 22ème championnat il rapporte 1,5 point et enfin un seul point pour les championnats situés au delà.
Contre l'Espanyol Barcelone, ?la Pulga a inscrit un doublé. Ses 30ème et 31ème buts de la saison en Liga. Alors qu'il devrait donc avoir 62 points, Marca, qui est le référent de l'ESM en Espagne, estime que le second but a été inscrit contre son camp par Victor Sanchez. Une décision qui a un impact direct sur le classement.
Un complot anti-Barça ?
Il n'en fallait pas plus pour que Mundo Deportivo crie au complot. Marca est un journal pro-madrilène et donc par essence anti-Barça. Avec cette décision, Kylian Mbappé, second au classement avec 26 buts (52 points), conserve ses chances de revenir.
Déjà cinq fois lauréats(2010, 2012, 2013, 2017, 2018), Lionel Messi conserve tout de même un bel avantage de 4 buts (8 points) sur son premier poursuivant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article