Les acteurs du sport scolaire en Côte d’Ivoire sont en formation. Ce renforcement de capacité a pour objectif de former les acteurs sur l’animation dynamique et collective d’une réunion afin de leur transmettre les outils qui permettent d’atteindre les objectifs.
Le second thème concerne le management de projets sportifs avec l’utilisation d’outils adéquats. «On va leur apprendre à conduire des réunions avec des outils qui permettent de prendre des décisions et pour qu’ils soient plus professionnels. Après quoi, il y aura une évaluation collective et individuelle. Dans deux mois, on fera une évaluation à froid pour voir si les participants utilisent nos outils», a expliqué Desjonquères, enseignant de son état.
Le directeur de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (Oissu), Koné Souleymane, a indiqué qu’il s’agit de renforcer la capacité de toutes les institutions impliquées dans le développement du sport scolaire. «Au sortir de ce séminaire, l’ensemble des participants devrait pouvoir se rendre compte qu’il est possible de travailler ensemble de façon à produire de bons rapports», a-t-il indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article