Le cheval numéro 5 du nom de ‘’ Royal Mind ‘’, galopé par Labo Salou de l’équipe de Côte d’Ivoire, a remporté samedi, le grand prix de sports équestres doté du trophée de la CEDEAO lors de la course de 2400 mètres, au stade municipal de Grand-Bassam.
Quatre pays de la CEDEAO à savoir le Burkina Faso, le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire ont pris part à ce tournoi international de l’intégration. Trois courses ont été organisées notamment celle du 800 mètres remportée par le Burkina Faso, suivi du Mali et du Niger, celle de 1600 mètres enlevée par le Niger suivi du Mali et enfin, la course de 2400 mètre remportée par la Côte d’Ivoire suivie du Niger et du Mali.
Le vainqueur de cette course a reçu un trophée et le grand prix CEDEAO d’une valeur de 3.000.000 F CFA. Au total, une enveloppe de 11.600.000 F CFA qui ont été donnés pour les premiers jusqu’au 5ème rang des courses effectuées.
Cette première édition placée sous le parrainage du ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, a pour objectif de permettre à la Côte d’Ivoire, à travers les échanges d’expériences avec d’autres pays, d’être un pays de référence dans cette discipline sportive et de créer une race de chevaux de type ivoirien, a affirmé le président des sports équestres en Côte d’Ivoire, Doukouré Ismael
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article