La Fédération ivoirienne de sports équestres ( FISE) a lancé dimanche sa nouvelle saison avec le championnat national de saut d’obstacle, au club Saint-Michel (CSM, carrefour de Biétry), avec une nette domination du Horse Academy de Côte d’Ivoire ( HACI). Une centaine de cavaliers étaient présents pour ce rendez-vous dont Victoria Orio , du HACI, a été la patronne incontestée.
En effet, la cavalière et son cheval Rose de Mazin se sont imposé dans la catégorie reine, la 120 cm de hauteur, face à deux coéquipiers, Chiara Bruno et Benjamin Guillemin. Dans la catégorie juste en dessous, la 110 cm, la même athlète s’est adjugé la première place sur le cheval Kerguelen devant Yann Adrien Yacé et Yssouf Ouédraogo, tous deux du CSM. En 1 m, Yann Adrien a occupé les deux premières marches du podium devant Yaya Ouédraogo du HACI. Dans la 80 cm, Jean Nathan Yacé du CSM a devancé Youssouf Ouédraogo (HACI) et Lou Rabbe (CSM).
Pour les obstacles à 60 et 70 cm de hauteur, trois cavaliers du Horse Academy, dont la razzia a été incontestable, a placé trois athlètes sur le podium : Jihnny de Giles, Yazid Najar et Aziz Kaboré. Dans la plus petite catégorie, la 40 cm, Aziz Kaboré a pris le meilleur sur Rania El Hamzaoui et Arwin Colin du CSM.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article