Les pratiquants de taekwondo étaient en formation du 10 au 12 mars dernier dans la grande salle des conférences du Collège Saint martyr de l’Ouganda de Man. Une formation donnée par trois experts coréens ; les maîtres Lim Jieum, ceinture noire 6ème dan, une dame spécialisée en combat et Poomse, Jang Seongsan, ceinture noire 6ème dan, et Lee Yong Hun, ceinture noire 4ème dan, tous deux spécialisés en Poomse, ce que les karatekas appellent le Kata c’est-à-dire les mouvements de base.
Selon maître Ouattara Ibrahim, ceinture noire 5ème dan, président de la commission évaluation-formation de la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd), ces experts coréens sont venus aider au renforcement des capacités des ceintures noires.
«Le président Bamba Cheick Daniel est dans un souci d’harmonisation des mouvements sur tout l’ensemble du territoire. Et le président veut que le taekwondo qui se pratique à Man soit le même qui se pratique partout sur l’étendue du terroir national. Or sans ce genre d’activités, on laisse les maîtres faire ce qu’ils veulent et c’est dangereux», a expliqué M. Ouattara. Selon lui, ces experts qui séjournent dans le pays pour deux mois doivent pouvoir permettre à toutes les ceintures noires de renforcer leurs capacités.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article