Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:09 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:09 PM / Abidjan +33
Sport

Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux les éléphants taekwondo ins

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux les éléphants taekwondo ins

Les Eléphants Taekwondo ins représentés par 5 athlètes qui ont fièrement défendu les couleurs ivoiriennes au Grand Prix de Rabat 2017, qui sest déroulé du 22 au 23 septembre dernier en obtenant deux médailles dont une en Or et lautre en bronze.

Le bronze, oeuvre de Ruth Gbagbi Marie-Christelle chez les dames des -67 kg, et lor, glané par Cheick Cissé Sallah, dans la catégorie masculine des -80 Kg.

Malheureux lors de ses deux dernières sorties avec les Eléphants Taekwondo ins, Cheick Cissé Sallah a pleinement retrouvé le sourire à Rabat. Le champion olympique, étincelant, na pas fait de cadeau à ses adversaires. 

Le représentant de la Norvège ( 13-15), celui de la Tunisie (04-17), du Mexique (05-14) et de lEgypte (7-6) ont tour à tour subit la rage de vaincre de Polozo. 

Cheick Cissé Sallah renoue ainsi avec lor, après ces contre-performances au championnat du monde à Muju et au Grand Prix de Moscou. 

Deux compétitions quil avait respectivement terminées au deuxième tour et en bronze. Avec ce succès, le protégé du président Bamba Cheick Daniel de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), conforte sa position de numéro un mondial dans sa catégorie, avec 40 nouveaux points à son actif.

Sur une bonne ascension au cours de cette année 2017, qui la vu remporter toutes les compétitions auxquelles elle a participé, Ruth Gbagbi a dû cette fois se contenter du bronze. 

Stoppée 5-9 en demi-finale par la Turque Tatar Nur, lIvoirienne termine le Grand Prix de Rabat sur la 3e marche du podium. Le capitaine Seydou Gbané (-87 kg), Mamina Koné lAbobolaise (+67 kg) et Coulibaly Bouma (-46 kg), les trois autres Eléphants Taekwondo ins présents à Rabat, sont tombés malgré leur combativité, avant le stade des demi-finales.
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:40 AM) Les enfants merci et en votre nom le pays dit à son tour GRAND MERCI à BAMBA CHEICK DANIEL.

    Mr le ministre et cher frère tu es un vrai caïman ,le pays compte encore sur toi.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR