L'entreprise EMEBCI a reçu le chantier du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen.
Dans la matinée du vendredi 16 février 2018, Me Bamba Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, a officiellement remis le chantier de construction de l’œuvre sis au bas-fond du Lycée Technique, à l'entreprise EMEBCI. C'est cette entreprise qui a été retenue en octobre 2017 suite à un appel d'offres de la KOICA (Agence Internationale coréenne de Coopération), pour la réalisation des travaux.
La construction du Palais du Taekwondo rebaptisé Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen, va durer deux ans (24 mois). Cette nouvelle infrastructure comportera un gymnase omnisports d'une capacité d'accueil de 1 500 places et un centre culturel avec 6 salles annexes. Entièrement financé par la République de Corée au profit de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, le budget de financement de la construction de ce Centre sportif avoisine les 7 milliards de Frs Cfa.
A noter que le terrassement, la voirie, l'éclairage, l'installation des grues... ont déjà été effectués. Les fondations du Centre débutent dès à présent, ont confirmé les responsables de l’entreprise constructrice.
Sport-ivoire.ci
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article