Après un Mondial compliqué, la fédération égyptienne songe à Thierry Henry pour prendre en mains la destinée des Pharaons.
La piste Aston Villa définitivement refermée, Thierry Henry cherche toujours activement un banc pour lancer sa carrière d’entraineur. L’actuel second entraîneur adjoint de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique pas fan du jeu des Bleus, a même quitté son confortable poste de consultant chez Sky Sports pour se consacrer à son nouveau métier.
Le champion du monde 1998 débutera-t-il sa carrière d’entraineur principal par un poste de sélectionneur ? Henry a été contacté par la fédération égyptienne, en quête d’un successeur à Hector Cuper pour diriger les Pharaons. L’ex-gardien international et désormais agent, Nader El-Sayed, affirme avoir rencontré le représentant du Français à Londres. “Au-delà de l’aspect financier, Henry est dans l’attente de connaître les contours du projet de la Fédération Egyptienne avant de prendre une décision”, a ainsi expliqué Nader El-Sayed au site Kingfut.
Problème, Henry n’est pas le seul sur le coup et ne figure même pas parmi la short-list composée de quatre noms au profil très différent du meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal : Jorge Luis Pinto, Quique Sanchez Flores, Javier Aguirre, Vahid Halilhodzic.
Qualifiés pour sa troisième Coupe du Monde en Russie, la première depuis 1990, les Égyptiens sont repartis derniers de leur groupe avec trois défaites au compteur contre l’Uruguay, la Russie et l’Arabie saoudite.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article